Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
4 décembre 2012

Aujourd'hui, non pas un mais deux sacs week end!

Bonjour,

Je suis une femme. et ça vous le savez si vous regardez ma photo en bas de la page. Et comme toutes les femmes, j'adore les sacs à main. C'est d'ailleurs par des sacs que j'ai commencé à coudre. Peu de risques, et j'ai rarement été déçue.

En me promenant sur Internet, je suis tombée sur le sac Week-end de Aime comme Marie. Un vrai coup de foudre, alors ni une ni deux, je me suis lancée. Et voilà le résultat :

sacs aime x2

Si vous cherchez sur le blog des addicts (lien ici), vous trouvez le tuto. Pour le premier, j'ai diminué les mesures de 30% et pris une fermeture éclair de 50cm. L'extérieur est en coton gris/kaki et l'intérieur dans un coton à étoiles acheté chez Toto. Et bien entendu, pour l'étoile, j'ai pris un reste de tissu France Duval Stalla. Ce sac n'est pas très compliqué à faire, c'est fait en à peine un après midi.

sac aime etoile exterieur

sac aime etoile interieur

Le second date d'hier. Il est un peu plus grand, pour pouvoir transporter mon mac book plus facilement. Toujours en coton épais, avec une doublure "bicolore" (je n'avais pas assez de tissu de chaque couleur pour faire une doublure unie...). Le petit plus, ce sont les 2 poches intérieures, l'une toute simple appliquée, et l'autre zippée pour la carte bleue par exemple... Mais ce qui fait le charme de ce sac, c''est l'appliqué à paillettes en forme de nounours. Je l'ai acheté la semaine dernière au salon savoir faire et création chez madame mademoiselle (lien ici). Hyper facile, mais beaucoup d'effet.

SAC AIME BLEU EXTERIEURSAC AIME BLEU INTERIEUR

Je vous laisse choisir lequel  vous préférez, je les adore tous les 2!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai diminué toutes les pièces sauf les anses qu'il faut garder à 100%.<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire!
C
Bonjour, <br /> <br /> Je decouvre votre blog, tout est très joli, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Je souhaiterais également réduire la taille du sac week end de MArie! Quand vous dites, j'ai diminué les mesures de 30%, vous réduisez réellement toutes les dimensions de 30%? Je débute en couture et j'ai peur de me lancer! alors je prends le plus d'infos possible avant de couper le tissu!! <br /> <br /> Longue vie à votre blog si sobre et coloré!
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité