Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
12 décembre 2012

Une deuxième Deer and Doe, mais une Bleuet cette fois ci

Bonjour,

Après la Belladone présentée il y a quelques jours, je vous montre aujourd'hui la première robe Deer & Ode que j'ai réalisée.

Bleuette portant

J'avais craqué pour les 2 modèles, Belladone et Bleuet, mais c'est Bleuet qui a eu la primeur. Peut-être parce que c'était la plus difficile à coudre (même si honnêtement, il n'y  a rien de compliqué dans cette robe, surtout avec les explications).

Bleuette devant

Bleuette Dos

J'ai un petit pu adapté la taille (toujours la taille moins fine que le modèle!) et rallongé de 4 cm le bas de la robe, pour pouvoir plus facilement la porter.

Bleuette portée

Bleuette Dos porté

En suivant les explications à la lettre, c'est presque un jeu d'enfant à coudre... Jusqu'au 15 boutons à coudre à la main.... Mais le résultat en vaut la chandelle, je suis fan de cette robe que je porte très souvent. Le tissu est encore une fois une gabardine achetée au Marché Saint Pierre.

Bref, il va y avoir d'autres Bleuets, avec un col et des bracelets de manches contrastants, avec des boutons multicolor, .....

J'espère que vous aimerez cette version

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog et j'aime beaucooup ! Le modèle de la robe est-il uniquement disponible en France ? J'habite en Belgique et j'aimerais pouvoir m'en faire une. Sinon, encore bravo pour toutes ces réalisations !
B
Je viens de tester, il semblerait que ca marche, mais j'ai tenté avec un mannequin maison pour être sure d'avoir la bonne taille, en tout cas à l'essayage ca marche, quand j'aurais cousu... on verra, merci !
B
De rien, n'hésitez pa si vous avez d'autres questions et bonne couture!
B
Bonjour, j'adore la façon dont vous vous l'êtes approprié, elle vous sied à ravir, je suis très tentée par ce modèle, mais j'ai également un surplus de rondeur qui m'interdit les tailles serrées, comment faites vous pour agrandir à la taille sans "abimer" le modèle, j'ai beaucoup fouillé sur votre blog que je trouve très sympa mais j'ai pas trouvé l'info...
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité