Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
18 décembre 2012

Une robe bleue, genre première de la classe

Bonjour,

Ce soir, une robe faite il y a une ou deux mois... Un coup de coeur du Burda d'octobre, de la gabardine bleue marine chez Tissus Reine, et me voilà partie...

Robe bleue

Les plis plats ont été compliqués, mon cerveau ayant du mal à comprendre... Même pour le 5ème pli!!!! Mais après quelques heures de bataille, yes, les plis ont été posés. Pour le reste, pas de grosses difficultés, si ce n'est une gabardine un peu épaisse qui rend la couture un peu complexe.

Voici le modèle initial:

robe bleue modele

Au final, au premier essayage, catastrophe : une robe trop large, un effet "sac à patates". Ni une ni deux, j'ai repris les côtés pour accentuer la taille, et j'ai réessayé.

La robe est à ma taille, mais en la mettant, j'ai eu l'impression de me retrouver au lycée, avec une robe genre "petite fille modèle". J'ai rajouté une fleur sur le côté, cela met un peu de fun, mais je ne suis toujours pas complètement convaincue... Si vous avez des idées, je suis preneuse.

 DSC_0032  DSC_0034

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Je la trouve très jolie cette robe ! J'avais déjà repéré l'original dans burda et la copie est très belle aussi. Un joli sautoir avec plusieurs rangs pourrait féminiser le tout... Ou une 2ème fleur en broche (assortie à la 1ère).
M
Bonjour , la robe est bien jolie mai je pense comme toi ça fait lycée , moi je pense que c'est le col peu féminin qui donne cette impression ,je pense que l'arrondir en le creusant un peu ça arrangerait tout ... mais voilà c'est un gros boulot avec les plis non ?
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité