Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
19 décembre 2012

Deux cadeaux de noël maison, avec 2 sacs à main

Bonjour,

Un petit message depuis les pistes de ski de Val Thorens... Les vacances ont commencé hier, le ski ce matin, et j'avoue que c'est un plaisir...

Mais revenons à nos moutons, ou à nos sacs....

Pour noël, j'ai choisi de faire du "Home Made" pour ma tante et la copine de mon cousin. Pour les modèles, je suis restée sur mes classiques: le sac style Vanessa Bruno et le sac Week end de Aime comme Marie.

sAcs x2

Pour le premier, je me suis comme à chaque fois inspirée du tuto de By Amelo (lien ici), en réduisant un peu la taille. J'ai pris du coton d'ameublement que j'ai acheté au Marché Saint Pierre. J'ai choisi d'entoiler l'extérieur, pour un rendu plus épais, et j'ai rajouté des poches, une appliquée et une zippée. Quelques coups de MAC plus tard, voici le résultat.

SAC VB
POCHE ZIPPEE SAC VB

POCHE APPLIQUEE SACVB

Pour le second sac, j'ai repris le tuto de Aime comme Marie (lien sur le blog des addicts ici). Ma tante adore les chats, alors j'ai réalisé un appliqué "chat" avec le tissu de doublure. Pour le tissu, l'extérieur vient de chez Stop Tissus (je vous conseille cette boutique au 62 bd de Belleville à Paris, les tissus sont à 1 ou 2 euros le mètre) et l'extérieur de Tissus Moline. Là encore, j'ai rajouté une poche appliquée et une poche nippée, cela rend le sac encore plus pratique...

SAC WE CHAT

POCHES SAC WE

Voilà, je vous souhaite par avance un joyeux noël, je ne sais pas si j'aurai le courage de reposter depuis les pistes de ski avant noël.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité