Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
25 décembre 2012

Un range aiguilles circulaires, où comment concilier mes 2 passions : la couture et le tricot

Bonjour,

Toujours en direct de Val Thorens... Comme le temps est couvert (on annonce 1m de neige ce soir), j'en profite pour publier un petit article...

Depuis quelques mois, ma copine Laurence m' a convertie aux aiguilles à tricoter circulaires, et depuis, je ne peux plus m'en passer. Or, comme je tricote plutôt du 3 que du 6 ou du 7, je n'ai pas pu acheter de kit Knitpro (aiguilles trop grosses). Mais je suis quand même une inconditionnelle de la marque Knit Pro et donc j'ai des câbles, des aiguilles et des clés qui trainent un peu partout... D'où l'idée de me fabriquer un range aiguilles pour tout rassembler et surtout pour m'y retrouver dans les tailles d'aiguilles...

range aiguilles ouvert

Je disposais avant mon départ en vacances d'un après midi, et je voulais n'utiliser que des choses que j'avais en stock.... Résultat: du tissu France Duval Stalla (chutes de petits hauts), de la viseline épaisse et fine qui me restait, différentes couleurs de biais (là encore des restes...), et un bouton qui trainait dans l'ancienne travailleuse de mon arrière grand mère.

range aiguilles fermé

Pour le modèle, j'ai trouvé un tuto très bien fait que j'ai trouve chez les Chiffonneries du chat (lien ici)

Au final,le biais n'est pas super bien posé, j'ai écrit au stylo les tailles d'aiguilles, mais ce truc est super pratique, je peux tout ranger, ne pas perdre ces précieuses aiguilles (j'en ai marre de courir au Comptoir parce que je ne retrouve plus un câble ou les aiguilles n°5...), et l'objet est plutôt réussi au regard du peu de temps investi....

Le compartiment pour les câbles:

range aiguilles cablesCelui pour les aiguilles:

 

range aiguilles aiguilles 

Et celui pour les "stop maille" et les "clés"

range aiguilles clés

Bonnes fêtes et bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité