Bonjour,

J'espère (et je suis sure) que vous avez passé un joyeux noël. Pour ma part, petit diner en amoureux après une super journée de ski (une ou 2 photos en fin d'article). J'espère également que le père noël vous a gâté, moi, j'aurai mes cadeaux un peu plus tard...

Mais comme nous sommes en hiver, j'ai eu envie de vous rappeler ce qu'est l'été, ses petites robes sa chaleur... avec ces 4 petites robes que j'ai confectionnées cet été avant de partir en Andalousie. Depuis, elles ne me quittent plus, quand il a fait trop froid pour les porter le jour, elles sont devenues mes chemises de nuit!!!!

DSC_0027

Au départ, je voulais un fond de robe blanc pour aller avec une robe/tunique de Burda que je trouvais trop courte. J'ai trouvé un semblant de patron sur Avantage (lien ici), mais leur taille 46 correspond à peine à un 42. J'ai donc bidouillé autour de ce patron pour faire un patron à ma taille.

Ensuite, c'est super simple: 1 devant et un dos de robe à assembler, 2 pinces, du biais ou un ourlet en bas, et du biais en guise de bretelles, le tour est joué... C'est pour cela qu'il y en a eu 4, toutes coupées dans des coupons de coton achetés soit aux Coupons Moline, soir chez Modes et Travaux.

DSC_0029

Voici quelques photos enneigées

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonne journée