Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
24 janvier 2013

Une bleuet à banane, ça vous parle?

Bonjour,

Aujourd'hui, je débute avec un titre plutôt énigmatique, mais bien simple à expliquer puisqu'il combine les 2 composants du projet que je vais vous présenter:

- Une robe Bleuet réalisée à partir du patron Bleuet de Deer and Doe

- Avec pour le noeud du dos, les bras de manche et le col de la popeline couleur banane de France Duval Stalla

Voici le résultat porté :

IMG_0307

IMG_0311

IMG_0312

Les photos ne sont pas géniales, mais mon homme n'est là que le soir, et sans luminosité, les photos sont encore pires...

C'est ma deuxième bleuet (la première est ici), toujours aussi agréable à réaliser. Bien sûr, il faut du temps pour tout faire, entre le noeud, les 8 pans de robe à surfiler et à assembler, les surpiqures devant, la parementure, le col et pour finir, les 15 boutonnières et les 15 boutons... Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, j'adore vraiment le dos. J'ai choisi de réaliser le noeud dans le tissu contrastant, je trouve que cela donne encore plus de charme à l'ensemble. Qu'en pensez vous?

IMG_0302

IMG_0304

Pour les tissus, j'ai craqué au début des soldes sur le tissu rayé de chez Eurodif, acheté au rayon ameublement. Et de suite, j'ai su que ces rayures allaient devenit une bleuet... Il ne restait qu'à trouver le contrastant... Un petit tour chez Lil Weasel avec un échantillon du tissu, une petite discussion avec la vendeuse, et moi qui voulait du bleu, je suis repartie avec cette couleur "banane". Inutile de vous dire que quand j'ai montré le tissu à mon homme, j'ai eu une petite moue et sa phrase habituelle de quand il n'est pas convaincu "il faut voir porté....".

Au final, j'aime beaucoup l'association des couleurs, et hier chez Modes et Travaux, j'ai trouvé pile les boutons qui allaient avec les tissus. Cette robe fait déjà très printemps, mais avec la météo de ces derniers jours, cela fait du bien de déjà penser au printemps...

Pour finir, quelques photos des détails devant, quand même!!!!

IMG_0305

IMG_0306

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle robe, j'ai la sureau à faire aussi, je vais chez Modes et Travaux rue de la pépinière St Lazare (leurs tissus viennent souvent des Coupons St Pierre...)acheter mes tissus ou chez Toto à St Germain en Laye. Bravo pour tes créations !
B
Merci beaucoup!
B
Elle est trop belle cette bleuet, et elle vous va si bien, Bravo! De plus la couleur banane lui donne du peps sans être trop chargé. Faudra qu'un jour je m'essaye à ce genre de robe mais pour l'instant c'est économie, économie!!! Encore Bravo!
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité