Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
29 janvier 2013

Une nouvelle tunique, ou mon premier passepoil

Bonjour,

J'avais eu le coup de foudre pour une tunique dans le burda du mois de janvier 2013, mais je n'avais pas encore eu le temps de me mettre à l'ouvrage. Et j'avoue que le passepoil me faisait un peu peur...

DSC_0014

J'ai acheté au début des soldes un joli liberty que j'ai trouvé chez Lydo à Lyon. Je savais que je ferais cette tunique avec ce tissu. Et c'est maintenant chose faite : 

DSC_0019

Pour le patron, je suis partie du modèle 101 du Burda de janvier 2013 (lien ici). Et j'ai tenté mon premier passepoil. Je n'ai pas tout compris sur les explications Burda, j'ai pas mal regardé de sites sur internet pour comprendre le passepoil, mais au final, le rendu n'est pas mal... Maman m'a dit que j'aurais du cranter mon col, je suis 'accord avec elle, ce sera pour la prochaine fois!

DSC_0016

Au final, un projet assez facile, exécuté en quelques heures, et avec un simple jean, je trouve que ça fait beaucoup d'effet. Il ne manque plus que la petite jupe de printemps pour avoir un ensemble frais et léger... Mais vu le temps actuellement, cela va être jean, tunique et gilet assorti!!!

DSC_0024

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis en train de réaliser cette blouse et j'ai des soucis avec le col trop petit. Avez-vous rencontré ce genre de problème au montage ? D'avance merci pour votre réponse<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> cath
C
Bonjour, je suis en train de réaliser cette tunique mais j'ai des soucis avec le col, il est trop petit par rapport au dos et au devant. Avez-vous eu ce genre de problème ? D'avance merci pour votre réponse<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> cath
B
Félicitations pour votre premier passepoil! Une tunique comme je les aime, Bravo!
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité