Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
8 février 2013

Un nouveau gilet en alpaga et soie et mon coup de coeur pour une marque

Bonjour,

Je vous présente aujourdhui le dernier projet qui vient de tomber de mes aiguilles à tricoter :

DSC_0185

Il s'agit d'un modèle de la marque DROPS, marque que j'ai découverte il y a quelques semaines. Un vrai coup de coeur!!!!  C'est une marque norvégienne qui a le grand avantage de proposer les patrons et les explications gratuitement.... Sur leur site, vos trouvez tous leurs modèles avec les explications, et ce gratuitement et en français... Une révolution par rapport à Phildar.

En plus, leurs laines sont super agréables à tricoter. Pour ce pull, j'ai choisi de la Baby Silk Alpaga, c'est un mélange Alpaga-Soie, super douce à tricoter et à porter. Je ne l'ai pas encore lavé, mais je vais acheter la laine sans rinçage chez Lil Weasel pour être sûre...

Enfin, ces laines sont à un prix très raisonnable. Les pelote sont toutes à moins de 4 euros, même celles avec de la soie ou de l'Alpaga. Et très régulièrement, il y a des promos... sur des qualités complètes. J'habite à Paris, j'ai la chance d'avoir un distributeur Drops chez L'Atelier (lien ici), sinon, vous pouvez commander sur Internet, c'est facile comme tout.

Mais revenons à ce petit gilet: il était normalement en alpaga, j'ai pris de l'alpaga et soie pour le rendre tout doux. Le tricot se fait avec des aiguilles circulaires et avec deux fils (un gris et un bleu). Pas de grande difficulté, des côtes et du jersey. C'était mon premier pull en aiguilles circulaires, un peu long à monter, mais il n'y a qu'un seul morceau. Et vous, êtes vous aiguilles circulaires?

DSC_0008

DSC_0010

Encore quelques photos et je vous laisse

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Beaucoup.<br /> <br /> Voici ma page Ravelry : http://www.ravelry.com/projects/Bibounette23/141-16-woodland---jacket-in-2-strands-alpaca<br /> <br /> Bonne journée
C
J'aime beaucoup ton gilet. As tu faut une page Ravelry?<br /> <br /> Félicitation il te va très bien
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité