Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire sur ce blog, mais avec mon nouveau job, le temps libre est plus que restreint...

Alors ni un ni deux,  j'ai demandé à mon homme de rester à Paris ce week end... Et ainsi profiter des 3 jours pour coudre! Résultat : 2 nouvelles robes et une nouvelle jupe. J'ai profité de la promotion de samedi chez Lil Weasel (qui ouvre aujourd'hui sa boutique en ligne) pour acheter le derner patron de jupe de Deer & Doe et le tissu pour la coudre... Et pour finir le bas, j'ai pris un biais assorti, de chez France Duval Stalla bien sûr!

Alors voilà:

DSC_0057

Pour le tissu, c'est bien du tissu de printemps... J'espère pouvoir mettre la jupe rapidement... Ce qui n'est pas gagné... C'est du lin, gris-beige et violine pour le contrastant. Facile à coudre, ce sera un peu moins facile à repasser le matin, mais bon, il faut souffrir pour porter sa jolie jupe!

Pour le patron, c'est du Deer & Doe pur jus... Facile à couper et à assembler. J'ai juste réduit les plis car j'ai la taille un peu plus épaisse que les mesures du patron et je ne voulais pas faire trop "meringue". Juste un détail: certes, rien de très compliqué pour coudre le tout, mais pour des débutantes, ce patron est très long à réaliser je trouve. Si cela avait été un de mes premiers projets, je crois que je me serais un peu découragée...

DSC_0036            DSC_0038

Au final, une jupe très sympa, moi qui ne porte jamais de taille haute, je commence à changer d'avis. Elle me plait beaucoup, les couleurs son très sympas. Je sais que cette jupe aura bientôt une petite soeur, probablement en noir et blanc.

Bonne semaine et à bientôt pour vous présenter les autes projets de ce week-end.