Bonjour,

J'imagine que vous êtes comme moi un peu désespérée devant cet hiver qui n'en finit pas... On rêve toutes de petites jupes, robes légères, trenchs,... et on met toutes des gros manteaux, des écharpes et des gros collants... Ce n'est pas une raison pour ne pas anticiper le grand soleil qui va bientôt arriver et coudre des choses légères. Au moins, je serai prête dès que les températures vont remonter... 

Aujourd'hui, un modèle trouvé dans le dernier Burda Plus pour les grandes tailles. D'habitude, j'évite de prendre des modèles pour grandes tailles, je trouve qu'ils me font souvent ressembler à un sac à patates, mais ce patron m'a sauté dans l'oeil. On et loin des tailles cintrées de Deer & Doe, mais c'est une robe qui va être très très agréable à porter. La voici :

DSC_0044

C'est le modèle 430 du Mode Plus Printemps Eté 2013. Un peu de difficulté téchnique côté col qui n'est pas parfait parfait (on voit un peu trop les points...), le bas raccourci de 7 cm par rapport au modèle pour ne pas faire chemise de nuit de grand mère, des manches légèrement ballons et voilà, c'est fini... Presque un peu rapide à coudre...

DSC_0023   

 DSC_0024                        DSC_0028

Pour les tissus, je suis restée dans des cotons tous fins et tous doux... Achetés chez Tissus Reine pour l'imprimé à moins de 10 euros le mètre, et chez Dreyfus pour le contrastant.

Comme je vous disais, une petite robe sans prise de tête, agréable à porter à la maison pour le moment, qui va bientôt dcouvrir le soleil. On y croit!!!!

Bonne journée et bon week end