Bonjour,

Je ne vais pas être surprenante aujourd'hui, puisque vous avez déjà vu la semaine dernière la robe que je vais vous présenter aujourd'hui.... Voici la photo en question....

DSC_0077

Pour le modèle, je suis restée classique avec la Belladone de Deer & Doe (patron ici). J'ai déjà fait cette robe 2 fois cet hiver (voir ici et ici). Cette fois-ci, mon objectif était de réaliser une robe assez discète que je pourrais porter tous les jours (enfin, quand il fera beau...).

Une robe toujours aussi agréable à coudre, j'ai repris mon patron un peu élargi au niveau de la taille (j'avais repris les bords de chaque côté en rajoutant 2cm). Et comme pour les premières, j'ai suivi à la lettre les indications, et quelques heures après la coupe, la robe était sur mes épaules!

DSC_0066        DSC_0067

J'avais acheté ce tissu chez Tissus Reine, j'adore leurs cotons à moins de 10 euros le mètre, surtout quand ils sont assez fermes pour faire une robe. Pour les biais, je voulais du discret, et j'ai fait avec ce que j'avais en stock. D'où une couleur légèrement différente entre les découpes du dos et les emmanchures. Idem pour la ferrmeture éclair, j'ai pris dans mes stocks.

DSC_0068       DSC_0070

Voilà une robe assez simple, discrète avec un petit giet gris, assortie à ma veste Pavot. Pile ce que je voulais, je le porterai très facilement cet été, avec des petites ballerines pour la journée et mes talons hauts pour le soir....

DSC_0063        DSC_0065

A la semaine prochaine pour une autre robe, Burda cette fois-ci, avec un décolleté plongeant...

Bonne semaine