Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
4 mai 2013

Ma dernière Belladone en date, avec des restes de biais...

Bonjour,

Je ne vais pas être surprenante aujourd'hui, puisque vous avez déjà vu la semaine dernière la robe que je vais vous présenter aujourd'hui.... Voici la photo en question....

DSC_0077

Pour le modèle, je suis restée classique avec la Belladone de Deer & Doe (patron ici). J'ai déjà fait cette robe 2 fois cet hiver (voir ici et ici). Cette fois-ci, mon objectif était de réaliser une robe assez discète que je pourrais porter tous les jours (enfin, quand il fera beau...).

Une robe toujours aussi agréable à coudre, j'ai repris mon patron un peu élargi au niveau de la taille (j'avais repris les bords de chaque côté en rajoutant 2cm). Et comme pour les premières, j'ai suivi à la lettre les indications, et quelques heures après la coupe, la robe était sur mes épaules!

DSC_0066        DSC_0067

J'avais acheté ce tissu chez Tissus Reine, j'adore leurs cotons à moins de 10 euros le mètre, surtout quand ils sont assez fermes pour faire une robe. Pour les biais, je voulais du discret, et j'ai fait avec ce que j'avais en stock. D'où une couleur légèrement différente entre les découpes du dos et les emmanchures. Idem pour la ferrmeture éclair, j'ai pris dans mes stocks.

DSC_0068       DSC_0070

Voilà une robe assez simple, discrète avec un petit giet gris, assortie à ma veste Pavot. Pile ce que je voulais, je le porterai très facilement cet été, avec des petites ballerines pour la journée et mes talons hauts pour le soir....

DSC_0063        DSC_0065

A la semaine prochaine pour une autre robe, Burda cette fois-ci, avec un décolleté plongeant...

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la taille, je prends 95cm. Et oui, j'agrandis aussi la juste. J'avoue que j'ai préparé ce patron il y a longtemps, je reprends toujours le même... Mais je me souviens bien avoir augmenté le haut et le bas, ainsi que la ceinture!!!
M
ta robe est une merveille et te va comme un gant! Bravo!<br /> <br /> j'ai aussi une taille assez large et je dois aussi élargir. de voir ta robe me donne encore plus l'envie de la réaliser. le patron est sur ma table, il faut trouver le bon tissu.<br /> <br /> si je peux te demander la taille utilisée et ton tour de taille sans toute indiscrétion?<br /> <br /> et donc, tu dois aussi élargir au niveau du haut de jupe?<br /> <br /> Merci de tes conseils et surtout de partager tes créations<br /> <br /> Mir
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre site internet et je le regarde régulièrement en me disant houaaaaaaaaaaa c'est fou ce que vous pouvez faire comme réalisation ( toujours réussie) vous m'avez inspiré pour une veste burda ( qui est toujours au tout début "copier le patron)<br /> <br /> Bref j'avoue que je suis un peu jalouse, mail un jour peut-être......<br /> <br /> J'ai envie de vous poser une question depuis bien longtemps et aujourd'hui je me lance<br /> <br /> Comment faite vous pour agrandir vos patrons une ou deux tailles en plus car mon soucis je baisse les bras quand je vous que le patron est trop petit ( je fait un 46;((((()<br /> <br /> Voilà encore merci et surtout Bravooooooooooooo<br /> <br /> Maggy<br /> <br /> Une admiratrice
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité