Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ce blog, mais le mois de mai a été un peu fou... Et puis vous présenter des robes d'été quand il pleut avec 12 degrés, c'est pas génial...

En plus, il y a cette foutue robe... Celle que je vous présente aujourd'hui. Un vrai coup de coeur du Burda de Mai 2013 dont voici la photo :

modele robe burda                            dessin technique

J'ai tout de suite pensé qu'avec la forme trapèze, cette robe était fait pour moi. En plus, elle était technique, car toute doublée en haut, avec un empiècement en triangle et des surpiqures. J'ai tout de suite enlevé les poches, qui tranchaient je trouve avec la classe de la robe.

Bref, après quelques heures de couture, la robe est quasiment finie (il ne reste que le biais du bas) et là.... c'est le drame... Je ne peux pas fermer la fermeture éclair au niveau de la poitrine, la robe est trop petite de quelques centimètres...


Alors voilà le deal: cette robe est à vendre où à échanger contre du tissu... C'est une taille 44 Burda classique. Côté tissu, c'est du coton acheté chez Tissu Reine, une fermeture éclair classique. Et pour le biais, je laisse le choix à la future propriétaire: elle me dit si elle veut du biais rose pale ou blanc cassé, je lui poserai ce qu'elle préfère.

DSC_0209                   DSC_0217 

 

                         DSC_0210               DSC_0213              DSC_0214

Reste le prix de vente: 23 euros de tissu, 3 de fermeture éclair et 2 de biais, ce qui donne 28 euros (hors frais de transport). Ou un joli coupon de tissu, ou... à vous de voir!!!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions, j'habite Paris si vous voulez une remise en mains propres....

Bonne journée et bon week end

PS : je vous rassure,  je ne suis pas restée sur cet échec, cette robe a une grande soeur qui me va comme un gant et que vous découvrirez bientôt!!!