Bonjour,

Après une semaine chargée et refroidie (j'ai pu mettre mon nouveau manteau, j'étais presque contente qu'il fasse froid!!!), j'ai une pointe de nostalgie en regardant ma robe chouchoute de cet été... Difficile de la ranger en sachant qu'elle ne ressortira pas avant mai ou juin prochain... Alors je vous la présente, histoire de prolonger encore de quelques jours l'été!

DSC_0696

Pour le modèle, je suis partie du patron n°133 du Burda de Juin 2013.

000001877746

J'avais acheté un coupon de tissu blanc brodé, et j'avais des chutes de tissu rose issu d'une robe ratée. J'ai tout de suite été sure qu'il faudrait doubler le tissu si je voulais porter cette robe sans fond de robe... Alors j'ai pas mal improvisé : pour la doublure, j'ai fait au pif, avec en bas un biais sur le tissu extérieur et un ourlet plus classique pour le tissu intérieur! 

DSC_0709

Après, ce sont des détails qui n'étaient pas dans le patron original : un col en tissu contrasté, tout comme les poches... Et un biais maison pour l'ourler du bas et des manches...

DSC_0710

DSC_0711

DSC_0712

Rien de bien compliqué au final, mais pas mal de minutie et de réflexion, pour une robe que je pense refaire l'été prochain!!!!

Bonne semaine!!!