Bonjour,

Je vous ai promis d'être plus présente, et donc me revoici... Encore avec une robe Sureau, une que j'aime également beaucoup.

J'ai choisi de la doubler entièrement (sauf les manches), pour en profiter cet hiver... Ce que j'ai fait, avec un collant opaque bleu marine et un gilet bleu marine. Je l'ai vraiment pas mal portée, elle fait toujours son petit effet.

Pour le modèle, c'est Sureau de Deer & Doe, et come je la doublais, je l'ai coupée et cousue en 48. Pour la doubure, j'ai suivi à la lettre les conseils d'Eleonore sur le Sew along (ici). Un vrai jeu d'enfant!!!!

DSC_0030

Pour les tissus, je me suis servie d'un coton à patchwork déniché chez Tissus Reine... J'aime vraiment ces imprimés, et même si je sais que normalement c'est pas l'idéal pour coudre des vêtements, j'achète beaucoup de tissus dans cette section du magasin. La doublure vient de chez Toto, les petites fournitures de chez ldm rue Française.  Les fermetures éclair à moins de 2 euros, j'adore!!!

Mais trève de bavardage, quelques photos :

DSC_0077

DSC_0078

DSC_0079

IMG_0929

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 5/5 : Un tissu assez passe-partout, que je peux assortir à du bleu ou du gris. L'hiver avec un gilet, en ce moment, sans gilet!!!

          - Confort 5/5 : Sureau semble faite pour ma morphologie!!! Pas de changement, un rêve!!! Même doublée!!!

          - Style 3/5 : un peu sage à mon goût, mais très sympa

          - Coût total : 25 euros de tissu, 8 euros de doublure, 2 euros de fermeture éclair, 1 euro de fil => 36 euros (le patron était déjà amorti)!!!

Robe qui fait partie de mes classiques, portée quasiment toutes les semaines!!!!