Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
7 mai 2014

Et encore une Sureau, pour ne pas changer!!!!

Bonjour,

Je vous avais promis une avalanche de sureaux, je ne vous avais pas menti!!! 

Encore une, la première que j'ai cousue en fait.... J'avais vraiment résisté à ce patron car je trouvais qu'on le voyait trop, mais en même temps, je le sentais vraiment bien adapté à ma morphologie.. Alors j'ai plongé un après midi de septembre... 

Un petit tour chez Lil Waesel, un tissu en promo sur lequel j'ai flashé, et me voilà perdue... Ou plutot sureau addict!!!! Une petite digression : allez voir la nouvelle boutique de tissus de Lil Weasel en face de la boutique historique (1 passage du grand cerf à Paris). La boutique est superbe, les tissus aussi, bref, le seul risque est pour ma carte bleue!!!!

Mais revenons à cette robe... Le patron est donc encore Sureau de Deer & Doe, taillé en 46, les explications sont limpides (comme toujours avec les patrons Deer & Doe), pas de difficultés particulières...

DSC_0014

Quelques photos (non portées, mais je vais essayer d'en faire!!!

IMG_0734    IMG_0733

DSC_0054        DSC_0053

 

DSC_0055

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 4/5 : Le tissu est du coton, et mérite vraiment un gilet et des collants opaques en huver

          - Confort 5/5 : Sureau semble faite pour ma morphologie!!! Pas de changement, un rêve!!! Même doublée!!! Je me répète, mais je suis fan....

          - Style 5/5 : Je l'adore, ce tissu est un vrai coup de foudre et le reste... Même quand il faut la repasser

          - Coût total : 24 euros de tissu (12 euros le mètre), 2 euros de fermeture éclair, 1 euro de fil, 13 euros de patron => 40 euros avc l'amortissement du patron

Ma robe est quasiment un "uniforme", portée tout le temps avec un gilet bleu marine, un collant bleu marine opaque et soit des ballerines (cause entorse du genou), soit talon hauts bleu marine!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci!!!
M
sympa ta version de la Sureau ! Parfaite pour la saison !
B
Merci beaucoup
R
Très très chouette. bravo. Joli travail. En effet, elle vous va à ravir. :-) A bientot <br /> <br /> <br /> <br /> La compagnie My Cupcakes and co. <br /> <br /> http://mycupcakes.co/
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité