Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
24 août 2014

Ma robe préférée de cet été...

Bonsoir,

Ce soir, je vous présente ma robe préférée de cet été... qui n'est pas une robe Deer & Doe... et oui, je fais une petite infidélité à ma créatrice de patrons préférée pour coudre du... Burda!!!

DSC_0001

Le modèle date de juin 2012, je l'avais déja cousu en respectant la longueur de Burda et cette robe était devenue une tunique... (voir ici)... Alors cette fois ci, j'ai rallongé le patron de 5cm, j'ai posé un biais en guise d'ourlet, et voilà... La robe est taillée en 44. Facile à coudre, très rapide, surtout avec la surjeteuse qui fait un verso de robe juste parfait!!!!

000001871147

Pour le tissu, un coupon trouvé chez Modes et Travaux ce printemps, pas cher, léger et même pas transparent!!!!

Mais place aux photos :

IMG_1393     DSC_0087

 

DSC_0007      DSC_0005

DSC_0003      DSC_0006

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 5/5 : Une petite robe parfaite, qui en plus peut se porter sur un slim quand il fait moins chaud!!!

          - Confort 5/5 : Un rève à porter, légère, avec en plus un joli gilet Petit Bateau bien assorti!!! J'ai même des ballerines assorties

          - Style 4/5 : Le tissu est vraiment sympa, j'adore la couleur et on me dit que cela me va bien au teint

          - Coût total : 10 euros le coupon, patron issu du magazine Burda de juin 2012 déjà largement amorti et 1 euro de fil  => 11 euros la robe, déjà portée, portée  et reportée!!!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La couleur est très jolie, très douce et très lumineuse. Ce modèle te va à merveille, tu as eu raison de l'user cet été cette petite robe. Très jolie réalisation!
L
Bravo !!! Elle est très jolie, et c'est vrai que la couleur te va bien! Bises
C
Ce modèle est magnifique en effet ! Et quelle jolie couleur saumon.
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité