Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
8 juin 2013

Après la robe trop petite, la robe à la bonne taille...

Bonjour,

Comme je vous l'ai promis la semaine dernière, voici la grande soeur de la robe trop petite (voir ici...). Un petit tour aux coupons de Saint Pierre, trois mètres de cotonnade fleurie, une nouvelle fermeture éclair et du bais.... Et voilà:

DSC_0219          DSC_0220

DSC_0222          DSC_0223

Pour le patron, je suis repartie du modèle Burda 124 de mai 2013, mais en rajoutant 2cm sur les côtés pour pouvoir la fermer!!!! La découpe en triangle du devant est mieux faite je trouve, en revanche, je n'ai pas surpiqué (j'avoue, j'avais la flemme, et j'avais surtout envie de voir le robe finie pour voir si elle m'irait...). Au final, une robe super agréable, qui masque les rondeurs disgracieuses... Pour la photo portée, il faudra attendre encore un peu, mais je vous en promets une bientôt!

modele robe burda        dessin technique

Ecrire ce billet m'a donné envie de refaire cette robe dans une jolie broderie anglaise que j'ai acheté il n'y a pas longtemps... en doublant la jupe... Vous verrez peut-être cela dans quelques semaines...

En attendant, bon week end tennistique et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime énormément la coupe et l'imprimé/coloris du tissu.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle fait très, très envie.
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité