Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
30 avril 2014

Enfin un peu de temps pour vous écrire, et le début de ma collection de Sureaux!!!!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue écrire sur mon petit blog.... Beaucoup de boulot, un mari avec une pneumonie, une entorse du genou... Ces derniers mois ont filé très vite, et j'avoue avoir plutôt utilisé mon temps libre à coudre qu'à vous présenter mes cousettes!!!!

Mais je vais me rattraper dès aujourd'hui avec ma tenue de noël... Une robe Sureau... Pas très original, mais je suis tombée amoureuse de cette robe après avoir longuement résisté.

DSC_0011

Le modèle est bien connu de quasiment toute la blogospère: La robe Sureau de Deer & Doe. Ce modèle m'avait moins fait de l'oeil que Belladone, et pourtant... Vous allez en voir et en revoir sur ce blog, je l'adore!!!

Celle-ci est ma deuxième, et elle a une histoire. J'avais craqué sur ce tissu lors d'une virée shopping avec ma soeur, mais je lui avais laissé le coupon, ayant moi même déjà dépensé mon budget tissu de ce jour là... Donc un peu de regret car j'avais déjà imaginé ma sureau avec ce tissu... Début décembre, l'une de mes meilleures amies fêtait son anniversaire, et je suis passé la veille chez Modes et Travaux par hasard. Et là, le même coupon que celui sur lequel j'avais craqué m'attendait... Oh joie, Oh Bonheur, il me fallait la robe pour le lendemain soir... Lévée aux aurores le samedi matin, la robe a été prête en fin d'après midi... Et a fait de l'effet!!!

 

 

DSC_0046                     DSC_0045         

DSC_0047

Ce fut donc également ma tenue de noël...

    IMG_0563

Coté couture, rien de compliqué: des fronces à 3 fils, un biais pour les manches et le bas de la robe, une fermeture invisible... 

J'adore cette robe, et je profite de ce projet pour commencer à participer au Wearability Project

          - Dressing 3/5 : Cette robe fait relativement habillée, je ne la sors pas tout le temps!!!

          - Confort 5/5 : Sureau semble faite pour ma morphologie!!! Pas de changement, un rêve!!!

          - Style 4/5 : Le tissu est un vrai coup de coeur, mais difficile à repasser!!!

          - Coût total : 20 euros le coupon, 2 euros de fermeture éclair, 1 euro de fil, 3 euros de biais => 26 euros (le patron était déjà amorti)!!!

Robe déjà portée 3 ou 4 fois, ce qui en fait un bon rapport prix/utilité!!!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton tissu est magnifique, et très bon choix de Sureau, qui te va très bien (plus de photos avec tes robes portées, car tu les mets bien en valeur!) :-)
B
Merci beaucoup!
L
Ton tissu est ravissant et ta sureau te va à ravir!
B
Merci… J'avoue que ce tissu est superbe!
T
J'avoue qu'elle rend très bien dans ce tissu, ça aurait été dommage de s'en priver!
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité