Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
10 mai 2014

On va changer aujourd'hui, avec une petite blouse Airelle

Bonjour,

J'ai encore une quatrième sureau en stock, mais je vous la présenterai plus tard... 

Un peu de changement aujourd'hui, avec ma première blouse Airelle... Encore du Deer & Doe me direz vous, mais il n'y a pas, je suis addict. J'aime le fait de ne pas avoir à faire de changements, avoir l'impression que tout est facile!!

DSC_0031

Pour le modèle, c'est Airelle de Deer & Doe, taillée en 46 comme d'habitude... j'ai choisi de faire le col de la même couleur que la blouse, je ne suis pas très fan du concept de contrastant... 1m60 de tissu suffit... Par contre, j'aurais aimé que la blouse soit un peu plus longue, c'est pourquoi dans ma deuxième réalisation (à venir!), j'ai choisir de poser un biais en bas au lieu de faire un ourlet.

DSC_0034    DSC_0032DSC_0036

Pour le tissu, j'ai craqué chez Lil Waesel pour le Cosmic Blue d'Atelier Brunette, très agréable à coudre, un peu moins à repasser, mais bon, c'est de la batiste de coton, c'est donc normal!!!! Très agréable à porter, tout doux.

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 4/5 : Je manquais de petits hauts dans ma garde robe pour aller avec mes jeans 

          - Confort 3/5 : Comme je vous disais, cette version est un peu trop courte pour moi, mais je j'aime quand même!!!

          - Style 4/5 : Ce tissu est vraiment un coup de foudre... Mon mari en est aussi fan, donc c'est parfait... seul bémol pour le repassage!!!

          - Coût total : 29 euros de tissu (18 euros le mètre), 13 euros de patron => 42 euros avc l'amortissement du patron, qui a déjà resservi

Un peu cher pour un top, mais le tissu est vraiment top, le modèle va me resservir pas mal je pense, donc je considère cette blouse comme un investissement!!!

Bon week end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce tissu!! très chouette réalisation!
D
bonjour,<br /> <br /> j'ai aussi utilisé ce tissu pour une blouse modèle BURDA....la votre est très jolie....bravo...ce modèle est vraiment top....bonne couture.
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité