Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
10 août 2014

June, où ma première réussite de chez "La Maison Victor"

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon week end.... Mauvais temps oblige, cela a été couture pour moi, avec 2 projets que je vous présenterai bientôt (une Pavot toute neuve, et une jupe copiée sur une ancienne jupe trop abimée....).

Il faut dire que j'ai du stock de tissu... Je suis en effet allée jeudi matin à l'ouverture chez Tissus Reine pour la vente des fameux coupons.... Il y avait plein de choses, surtout en ameublement, mais on peut faire des choses avec du tissu d'ameublement (voir ma Pavot ici)... Voici le résultat de mon passage là bas: 

DSC_0099

 

J'y vois une Pavot (presque finie déjà), une jupe finie, un ou deux foulards, des coussins pour notre nouveau canapé, plein de jolis biais, une robe June à venir,... et pas mal d'autres petites choses je pense... Le tout pour 65 euros.

 

Mais place à la robe d'aujourd'hui: June de la Maison Victor. J'ai acheté pour la première fois le magazine il y a 2 mois, et j'ai de suite flashé sur June. Pour la taille, je suis partie sur le 48, elle tombe très bien. Pas de changements, si ce n'est comme d'habitude du biais à la place de l'ourlet. J'avoue ne pas avoir bien compris la technique pour la parementure et avoir cousu une partie de cette parementure à la main à points invisibles. Sinon, explications limpides, surtout pour la fermeture éclair invisible, je ne me sers plus que de leur technique pour poser mes fermetures éclair invisibles....

Pour le tissu, un tissu acheté au poids chez Toto rue Réaumur : moins de 5 euros le coupon, un jolie violet prune avec des motifs un peu indiens.... J'ai eu le coup de foudre, et en plus, cela ne m'a pratiquement rien coûté!!!!

Mais place aux photos :

DSC_0045

DSC_0069

IMG_1417 BIS    

DSC_0046     DSC_0048

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 4/5 : Une jli robe, un peu habillée, mais qui peut passer tous les jours

          - Confort 5/5 : Le modèle est top, très agréable à porter, pas compliqué à faire, le rêve, quoi!!!!

          - Style 4/5 : Un tissu brillant avec des motifs un peu discrets qui lui donnent un petit côté Bollywood que j'aime beaucoup

          - Coût total : 5 euros le coupon, patron issu du magazin La Maison Victor à 8,95 euros, 1 euro de fil et 1euro de fermeture eclair => 17 euros la robe, avec un patron qui va très vite resservir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ta robe et son coté bollywood!!!!!!!
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité