Bonsoir,

Vous l'avez compris, je suis fan fan des patrons Deer & Doe... Je n'ai presque que cela dans mon placard... Avec quelques modèles Burda à venir et une Carme de Pauline Alice  en préparation...

DSC_0049

Cette fois ci, j'ai refait une Belladone... Il y en avait déjà 3 sur ce blog, ici, ici, ou ici... Mais quand on aime, on ne compte pas... La seule chose que je voulais changer à la forme, c'était l'encolure que je trouve un peu trop fermée pour mettre en valeur mes atouts.... Alors je me suis servie de l'encolure de la Plantain (patron gratuit génialissime) que j'ai intégré au patron Belladone... Pour la taille, c'est du 48 avec la taille abaissée de 2cm, comme d'habitude!!!

Voici le résultat:

DSC_0074

Pour le tissu, j'avais acheté un coupon aux tissus de Moline en février. Je patron m'avait dit que c'était du tissu de Agnès B, alors je n'osais pas couper dedans... Et puis finalement j'ai osé....

La construction a quand même une petite histoire: j'avais en souvenir que pour passer au 48 je devais rajouter 2cm sur les cotés pour rentrer dedans... J'ai donc monté toute la robe jusqu'à la fermeture éclaire, et là, le drame: j'avais déjà intégré dans mon patron les 2cm et la robe était bien trop grande... Des larmes, beaucoup de découd vite, un redécoupage de certaines pièces, un remontage... pour finalement qu'elle m'aille!!!!

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0052

Malgré tout, je ne suis pas fan de cette robe: je ne sais pas pourquoi, je suis bien dedans, mais je ne m'aime pas dedans... le tissu est trop fin je pense... ou c'est juste moi!!!!!

Côté  Wearability Project

          - Cohérence 3/5 : Encore une Belladone, mais la forme devant plus échancrée est très sympa

          - Confort 3/5 : Le modèle est agréable, la robe me va, mais... il y a un je ne sais quoi qui me gène!!!!

          - Style 2/5 : Un coton léger, qui, je pense n'est pas super adapté à ce modèle. Pourtant, je m'étais appliqué avec les lignes!!!!

          - Coût total : 8 euros le coupon de 3m de tissu, patron déja largement amorti, 1 euro de fil et 1euro de fermeture eclair => 10 euros la robe, difficile de faire mieux!!!