Bonjour,

Après deux petits détours vers le tricot et la déco, me voici de retour avec une nouvelle tenue... Une robe légèrement trapèze grise, avec des découpes horizontales :

DSC_0001

Le tissu vient du magasin "Le bonheur des Dames" en face du marché Saint Pierre. C'est un coupon de tissu en laine et cachemire à priori Yves Saint Laurent (ça, je n'y crois pas vraiment!) qui m'a fait de l'oeil, surtout à 20 euros les 3 mètres. En tout cas, le résultat est tout doux, et très facile à coudre. 

DSC_0188

Pour le patron, J'avais repéré dans le burda du mois de janvier ce modèle :

Capture d’écran 2013-02-06 à 13

C'est donc ce modèle que j'ai travaillé. Que de la couture droite, beaucoup de morceaux certes, mais pas de grosses difficultés. J'ai juste surpiqué les découpes horizontales, je trouve que cela souligne la découpe de la robe. Et j'ai testé le fait de remplacer les parementures par un biais retourné : c'est facile, cela fait très net, c'est ce que j'ai fait pour la parementure, les ourlets de manche et du bas. 

DSC_0007

Au final, je l'adore, elle est juste large comme j'aime, pas trop courte, et tellement douce... Cela va devenir ma PRG (petite rose grise) attitrée!!!!

Bonne journée