Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
29 novembre 2012

Un petit peu de tricot aujourd'hui, pour changer

Bonjour,

J'adore la couture comme vous avez pu le voir, mais j'aime également tricoter. En fait, je tricote depuis l'adolescence, le soir devant la télé.

Je vous mettrai donc régulièrement des réalisations "ticotesques" .

Je commence aujourd'hui avec un ensemble assez simple : une écharpe et des mitaines. J'ai trouvé les 2 modèles sur le site génial Ravelry. Je ne sais pas si vous connaissez, mais si vous cherchez un modèle gratuit, c'est là que vous trouverez votre bonheur.

L'écharpe vient d'un modèle fait par une canadienne, le lien (en anglais, désolée) est ici. Je l'ai faite en partner 3,5 de chez Phildar. Le modèle n'est pas compliqué à suivre, je l'ai fait plus longue que le modèle pour pouvoir faire 2 tours autour de mon cou...


Pour les mitaines, le modèle vient d'Elise PetitBruit (lien ici), en français cette fois ci. Réalisées avec la même laine, sur des aiguilles circulaires Knit Pro.

Voilà, avec l'arrivée du froid c'est génial, surtout les mitaines qui me permettent d'utiliser mon iphone en extérieur, sans avoir à enlever mes gants. Car c'est le problème de l'écran tactile: il n'aime pas les gants!!!

Enfin, si vous habitez dans le sud ouest de Paris où vers Issy les Moulineaux: deux de mes copines ont monté un "tricoté" un jeudi sur deux de 19h00 à 21h00. C'est au café "Le Comptoir d'Issy 38, Rue Diderot - 92130 Issy-Les-Moulineaux". Je vous mets le lien vers la page Facebook ici. J'y suis personnellement presqu'à chaque fois, on boit un verre entre filles autour de nos projets en cours, on échange des trucs de tricot, c'est vraiment sympa.

Voilà, bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité