Bonjour,

Vous allez dire que je suis obsédée par les patrons de Deer and Doe.... Et vous aurez raison!

Cette semaine, ma première Pavot... J'avais acheté le patron en juillet l'an dernier, mais j'avais toujours repoussé l'expérience... le mot "veste" me faisant peur. Puis il y a deux mois, j'ai craqué sur un tissu, mais là encore, j'ai eu la trouille de me lancer... Enfin il y a quinze jours, j'ai osé... et je ne suis pas déçue du résultat!

DSC_0071

Pour le modèle, j'ai suivi à la loupe le patron (que vous trouverez ici), je n'ai rien changé, pas même la taille que d'habitude j'élargis pour les robes Deer an Doe. Pas vraiment de problème pour coudre, il suffit de suivre... C'est un peu long, car chaque couture est surpiquée, mais avec de la patience, cela reste assez facile à faire. Même pour le col, un grand merci à la créatrice qui rend cette étape très facile. J'ai juste fait une grosse erreur à la fin: j'ai posé les boutons à l'envers (côté homme). Pourtant, j'avais fait attention, mais bon, cela ne m'empêchera pas de porter cette veste.

DSC_0075

Côté tissu, j'ai craqué sur ce tissu d'ameublement au Marché Saint Pierre. J'ai tout de suite pensé à Pavot. Deux intérêts à ce tissu: sa tenue, qui sur cette veste est très importante, et son prix: 12 euros en 2,80m, cela veut dire acheter 1,20m au lieu de 2,40m....

DSC_0073

Voilà, j'adore cette veste, que j'ai porté mercred avec une petite robe que vous verrez très bientôt (une petite photo en avant première...)

DSC_0077

Bonne journée