Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dressing de Bibounette
27 avril 2013

Ma première Pavot, en tissu d'ameublement...

Bonjour,

Vous allez dire que je suis obsédée par les patrons de Deer and Doe.... Et vous aurez raison!

Cette semaine, ma première Pavot... J'avais acheté le patron en juillet l'an dernier, mais j'avais toujours repoussé l'expérience... le mot "veste" me faisant peur. Puis il y a deux mois, j'ai craqué sur un tissu, mais là encore, j'ai eu la trouille de me lancer... Enfin il y a quinze jours, j'ai osé... et je ne suis pas déçue du résultat!

DSC_0071

Pour le modèle, j'ai suivi à la loupe le patron (que vous trouverez ici), je n'ai rien changé, pas même la taille que d'habitude j'élargis pour les robes Deer an Doe. Pas vraiment de problème pour coudre, il suffit de suivre... C'est un peu long, car chaque couture est surpiquée, mais avec de la patience, cela reste assez facile à faire. Même pour le col, un grand merci à la créatrice qui rend cette étape très facile. J'ai juste fait une grosse erreur à la fin: j'ai posé les boutons à l'envers (côté homme). Pourtant, j'avais fait attention, mais bon, cela ne m'empêchera pas de porter cette veste.

DSC_0075

Côté tissu, j'ai craqué sur ce tissu d'ameublement au Marché Saint Pierre. J'ai tout de suite pensé à Pavot. Deux intérêts à ce tissu: sa tenue, qui sur cette veste est très importante, et son prix: 12 euros en 2,80m, cela veut dire acheter 1,20m au lieu de 2,40m....

DSC_0073

Voilà, j'adore cette veste, que j'ai porté mercred avec une petite robe que vous verrez très bientôt (une petite photo en avant première...)

DSC_0077

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cette version de Pavot (ta version doublée est également sublime)! Je suis passée de nombreuses fois sur ton blog pour admirer tes très jolies réalisations, et j'ose enfin poster quelques coms. Le choix du tissu est osé, et ça rend super bien! J'adore et la pavot te va vraiment bien! félicitations
B
On appelle ça la deer and doe dépendance!!!!
T
Trop fun! Elle rend super bien ta veste Pavot dans ce tissus rayé un peu rigolo. Et portée par dessus ta petite Belladone ça en jette!
B
Merci!!!
E
Joli manteau Pavot, j'ai commandé le patron que je devrais recevoir samedi au + tard...Mais suis en train de finir une robe en velours et 2 jupes à me faire, tissus achetés chez Modes & Travaux à Paris, alors si le patron arrive trop tôt, il se pourrait que j'abandonne mes 2 jupes pour me mettre sur la Pavot...Pour une des 2 jupes j'ai envie de faire une fausse porte-feuille, je dois avoir un patron, faut que je le ressorte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Le petit dressing de Bibounette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité